Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comme certains pratiquants, je trouve que les stages privés sont chers.
Je ne remets pas en cause la qualité des enseignants, ni la qualité des stages, mais ne risque-t-on pas de voir émerger un business aikido, qui pourrait dégrader l'image et les valeurs qu'attendent les pratiquants lorsqu'ils montent sur le tatami?
Merci,
Rockfailer
C'est aussi un peu ma crainte, je l'avoue. Mais pour ma part, je préfère penser que l'esprit de l'aïkido reste fortement ancré chez les pratiquants, et que le "business" ne l'emportera pas. Il faut veiller à ne pas oublier d'enseigner l'esprit de l'aïkido aux jeunes générations, si nous voulons que cela continue. La technique est belle, merveilleusement belle, mais il ne faut pas qu'elle soit l'unique motivation des enseignants.
Chers amis,
Je pense que cela a déja commencé, je parlerais plutot du marché de l'aikido.
Aujourd'hui les stages sont de plus en plus chers et je crains que ce sport ne soit réservé qu'à ceux qui pourront se payer ces stages.
bien sur on tend a avoir une sorte d'aikido selectif avec les stages privés mais heuresement par exemple les comité départementaux ne font pas des stages encores trop cher pour moi le probleme vint aussi des grandes dan que l'iobn peux acheter parait il a l'iissu de certains stages d'eté a ma grande surprise quelques uns aurait il des information a ce sujet ?
Pages : 1