Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Madame, Monsieur,
Ma question fait suite à l'information concernant les délais entre passages de grade.
""
Mesdames, Messieurs,
Chère(e)s Ami(e)s,
Afin de lever certaines hésitations, la Commission des grades vous précise que, son règlement ayant été approuvé par arrêté ministériel du 3 mai 2004 publié au journal officiel du 15 mai 2004, tous les candidats aux examens de grades DAN ayant échoué à leur examen après la date de publication au J.O., doivent se voir appliquer ce règlement qui prévoit un délai d’un an avant de se représenter.
En conséquence, ils ne peuvent se représenter avant le 16 mai 2005.
Nous vous remercions de prendre en compte cette information et vous assurons de nos sentiments les meilleurs.
Les coprésidents CSDGE : Paul LAGARRIGUE et Pierre CHARRIE
""
Néanmoins une chose me paraît peu claire pour les gens qui ont échoué à la session de juin 2004. En effet, si je lis correctement le 1er paragraphe, comme ils ont échoué après la publication au JO, ils se voient appliquer le nouveau règlement, et donc doivent se voir appliquer le délai de UN AN (365 jours) avant une nouvelle présentation (sous entendu un an depuis l’échec). Hors le passage de grade de juin 2005 est 364 jours après le passage de 2004, donc ils ne devraient pas pouvoir se présenter.
Mais le second paragraphe laisse entendre que le délai est à appliquer depuis la publication du décret (c’est très bizarre) et donc que les gens qui étaient échec en juin 2004 peuvent postuler pour juin 2005.
Comment interprétez-vous cette information ? En clair, les gens recalés en juin 2004 peuvent ils se présenter en juin 2005.
Enfin le délai de 365 jours est-il à prendre au sens "strict" ? Car alors tous les 2 ou 3 ans, inévitablement, le problème se posera.
Merci de vos éclaircissement.
Jean-Marie DORBON (ESCG Aïkido Chelles).
Hors ligne
Pages : 1