Jean Mornet, président de l’Avant-Garde de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est décédé dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 avril 2021 à l’âge de 92 ans.
Jean MORNET, 92 ans, Président de l’Avant-Garde de Saint-Denis, club sportif historique depuis plus d’un siècle (fondé en 1913). Avant de prendre la présidence de l’Avant-Garde, Jean Mornet a arpenté dès son adolescence les salles de l’Avant-Garde en tant que gymnaste. En 1947, il remporte le championnat de France avec l’Avant-Garde à l’âge de 18 ans. Jean MORNET aura partagé sa passion pour la gymnastique jusqu’à son dernier souffle et aura marqué plusieurs générations de sportifs dionysiens.
Monsieur Mornet avait pris la présidence de l’Avant-Garde de Saint-Denis en 1981 et l’avait affilié à la FFAAA en 1990 avec Karl Elhar comme jeune enseignant. Karl Elhar y a développé l’Aïkido et notamment l’Aïkido enfants.
Il a toujours été un défenseur du sport et l’Aïkido lui doit beaucoup.
La ligue Île de France adresse à sa famille, ses proches ainsi qu’à tous les adhérents de l’Avant-Garde Saint-Denis et au monde sportif dionysien, ses plus sincères condoléances.
Le Président de la Ligue Île de France FFAAA au nom du comité directeur.
Philippe Monfouga