Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
stage départemental assuré par Pascal Norbelly le 18 mars de 9h30 à 13h00 à Melun au gymnase Duvauchelle 2 rue Dajot Melun
affiche du stage http://www.aikido-idf-ffaaa.fr/Affiches … 070318.pdf
je trouve scandaleuse cette situation , je ne passe rien cette année mais j'imagine la déception de ceux qui ont travaillé dur cette année (stage et motivation) pour voir annulée la session quelques jours avant.
Il aurait été tellement plus simple et plus intelligent de reconduire la formule pour cette année et de se laisser de juin à février pour mettre les choses à plat, mais pour ça il faut du dialogue de part et d'autres et le compte rendu de la réunion qui se trouve sur le site de la FFAB démontre que les 2 fédérations en sont dépourvues, chacune restant sur ses positions au détriment des pratiquants qu'elles sont sensées représenter
Mais non quand le goût du pouvoir nous tiens.... il est plus simple d'être en opposition .... pas très aiki tout ça
non ce n'est pas une illusion , l'illusion ce serait plutôt de croire ou faire croire que l'on pourra pratiquer de la même façon que les plus jeunes , c'est bien évidemment faux et ceci pour toutes les disciplines et pas seulement martiales.
La pratique sera aménagée de la même façon qu'elle l'est pour les enfants ,ils ne pratiquent pas le même aikido que les adultes, ce qui ne les empêchent pas d'y prendre un plaisir manifeste.
L'apprentissage des chutes est bien sûr indispensable à une pleine pratique de l'aiki mais j'ai vu des "jeunes " qui ramaient plus que des vieux sur les chutes, nous ne sommes de toutes façon pas égaux devant l'activité physique et cela quel que soit l'âge du pratiquant.
Tout cela dépend de notre passé de sportif ou non , de nos appréhensions diverses et variées, de notre volonté etc...
L'aikido est une discipline suffisament riche pour que chacun y trouve du plaisir meme sans les chutes plaquées.
L'idéal est de prendre le temps de trouver un club qui te convienne , la personnalite du professeur et des autres pratiquants qui t'accompagneront dans ta progression est un facteur important.
par expérience je peux te dire:" l'aikido ? l'essayer c'est l'adopter"
oui oui tu peux venir quand tu veux regardes donc ici notre dojo fait 350 m2 de tatamis, profitez -en!!
A bientot
Vous cherchez des renseignements sur l'aikido?
Vous souhaitez débuter mais vous ne savez pas si cela vous plaira?
Le club de Melun mets à votre disposition une plage horaire dans le cadre des journées portes ouvertes du Club les Samedi 17 et 29 septembre ,et le 1er octobre 2005 de 10h00 à 11h 30
venez essayer plusieurs jours notre discipline !!
une petite question pour préciser.... dans les mains ils n'ont rien les japonais?
parceque s'ils ouvrent les mains eh ben ça tombe!!! surtout si c'est un katana ou un portemonnaie!!
mais nous comme on a pu de soussous , eh bien on peut garder les mains ouvertes enfin je crois que c'est ça la réponse, hein c'est ça??? dis ??
Micheline Tissier assurera un stage au dojo de Melun (rue dajot 77000 Melun)
le samedi 16 avril 10h00 à 12h00 et 14h00 à 16 h00
Les stages assurés par des enseignantes de ce niveau sont rares alors profitez-en!
Pages : 1