Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai débuté l'aikibudo à 11 ans pendant mon année de 6e à l'aikibudo domontois (en 1985 si je me souviens bien). C'était dans la section enfant et c'était tout à fait possible. Il y avait un ceinture bleu de 14 ans qui apprenait une technique sutemi dans un coin à un certain moment. Si tu veux/dois pratiquer dans une section adulte, c'est un peu différent parce que les forces ne sont pas les mêmes. Mais c'est certainement possible. Moi, je l'ai fait à 14 ans.
D'ailleurs dans mon club actuel, il y a plusieurs jeunes de ton age et un peu plus agé et ça se passe très bien. Si tu es très motivé, tes partenaires adultes n'auront aucun problème à travailler avec toi plus qu'avec un pratiquant de leur age ou gabarit.
Attention, ici tu es sur un forum d'aikibudo. N'appelle pas ça de l'aikido. Ce n'est pas la même chose et beaucoup d'aikibudokas, dont moi même, tiennent beaucoup à ce qu'il n'y ait pas de confusions là dessus.
C'est vrai que le club principal ou je pratique doit utiliser le foyer d'une église et il faut mettre les tapis avant chaque entrainement et les ranger à la fin. Il arrive parfois que nos entrainement doivent être annulés parce que la municipalité a besoin de la salle pour autre chose. Récemment d'ailleurs, un stage inter-régional dans une autre grande ville dans notre partie de la France a du être annulée parce qu'il n'y avait pas de salle disponible.
Le premier club ou j'ai pratiqué, il y a plus de 20 ans se trouvait dans le gymnase d'une école primaire. Là aussi, il fallait mettre les tapis à chaque fois. Il y avait en même temps le cours de judo. Les deux tatamis étaient séparés par un grand rideau.
Alors que pendant les sept ans que j'ai pratiqué de l'aikido (parfois même avec grand plaisir selon le club) on avait toujours droit à un vrai dojo avec kamiza et pour la plupart des pratiquants, l'idée de devoir mettre les tapis était impensable!
Il y a l'aikibudo (que je pratique), l'aikido aikikai, mais après il y a d'autres écoles d'aikido créées pour la plupart par des élèves de Maître Ueshiba. Il y a entre autres l'aikido Shodokan, l'aikido Yoshinkan, le Tomiki Ryu aikido et aussi le Yoseikan de maître Mochizuki dont découle en grande partie l'aikibudo. Quelles sont les différences entre toutes ses écoles que ne n'ai pas nommées et toutes celles dont je n'ai pas entendu parlé? C'est ça la question en fait.
Pages : 1