Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
le dojo fonctionnera cet été (2010) au Luc, dans le var !
renseignements : 06 15 93 89 85
bonjour à tous,
d'abord il faudrait replacer l'aikido dans son contexte.
l'aïkido n'est ni un sport de combat (sans compétition:c'est à dire que celui qui attaque n'a pas la prétention de vouloir détruire son soi-disant copain !), ni une activité de self défense (parce qu'incomplète: pas de sutémi, pas de travail au sol, pas de coupe de massue non plus) . c'est un BUDO ! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Budo)
donc, l'exemple du shomen sur la tête qui ne serait pas efficace est hors sujet à mes yeux. C'est un moyen par lequel, en aïkido, nous étudions des principes à travers des techniques. le but principal de ceux-ci étant la voie de la réalisation des deux partenaires (et non des deux adversaires). le shomen est sensé représenter un axe et une direction d'attaque se suffisant à eux seuls.
Maintenant , et si je rentre dans la polémique du combat réel, il ne peut se faire sur un tatamis ou quelconque salle de sports. Je ne connais, aucun sport ou aucune activité physique d'opposition, qui n'est pas un système codifié bien précis.
donc arrêtons là les polémiques ! l'aïkido est ce qu'il est. arrêtons de dire l'aïkido fait ça, l'aïkido fait pas ça, lui c'est un con, et moi je suis champion du monde sur les forums, le doshu a le mérite, lui, d'être tout simplement le petit-fils du fondateur (chose que peu de monde peut se flatter en fin de compte !), il a toujours pratiqué l'aïkido dés son plus âge et a la seule fonction que de représenter l'aïkido à travers le monde et de préserver ces fameux principes dont je parlais plus haut. il a reçu cette lourde tâche de sa filiation et avec l'aval des plus grand maîtres, élèves d'Ô senseï.
et si ça ne convient pas à certaine personne, les portes des dojos sont grandes ouvertes dans le sens de la sortie !
à bon entendeur salut !
Pages : 1