Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 Re : Votre ligue - Questions / Réponses » Tensions FFAB/FFAAA » 10-02-2006 14:56:05

bonjour,
je ne suis pas juge mais j'ai pu suivre la formatio en question.

je te rassure les spécificités de chacun continu à ëtre respecté même si on s'aperçoit rapidemment des divergences qui s'exprime surtout dans l'exécution des techniques.
de plus je ne crois pas qu'il y ai une uniformisation par le bas comme tu peux le soulever. A l'interieur même de chacune des fédérations il y a un certain nombre d'individualité qui savent marquer de leurs empreintes ce petit monde qu'est l'Aïkido.
Pourtant et cela reste mon avis personnel je pense que ce boycottage en règle de nos amis de la FFAB n'a rien à voir avec une sombre histoire de délais qui n'aurais pas été respecté.
dans ma vie professionnelle je suis jury au tronc commun du BEES 1 et il m'arrive d'être convoqué le jour pour le lendemain et cela est tout à fait compréhensible. Normalement dans le vrai monde quand on est juré on est affecté a ce que l'on appelle un arrété de composition du jury.
Cet arrété donne la liste de l'ensemble des intervenants lors d'un jury ou peut être d'un passage de grade ce qui m'amène à penser  les jurés sont prévenus qu'ils sont susceptibles de se présenter au dit passage de plus le calendrier des passages est tout de même connu il ne faudrait pas se moquer du monde.
A mon avis, il y a de la politique la dessous, des interets ou enjeux de pouvoir et oui l'homme ne se refait pas!!!!!   :twisted:
Pour répondre à l'interrogation de l'annulation ou pas des passages de grades compte tenu du fait que les jurés de FFAB n'était pas présent 2 solutions s'affrontent:
1/ les juges sont des juges UFA appartenant à un corps constitué appart libre et ne devant rendre de compte que devant les présidents de jury auxquels cas cela n'a que peut d'importance si les juges sont labellisés FFAAA ou FFAB et donc l'examen des grades est valable et les candidats admis seront bienheureux
2/les juges sont des juges labellises FFAAA et FFAB à l'interieur d'un corps de juges UFA ou leurs spécificités entrainent nécéssairement une parité FFAB FFAAA lors des examens de grade Dan et donc les grades seront annulés.
Pourtant, ce n'est pas l'objet de la reunification des 2 fédés, l'objectif étant d'avoir un corps de juges autonomes sans distinctioon de label.
de plus en cas d'annulation de ces examens j'engage les candidats à attaquer la décision de la commission des grades vu qu'il me semble que dans les textes de la commission des grades il n'est pas fait mention d'une quelconque parité obligatoire.
voili voilu à bientot peut etre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB